Assemblée
Rapport moral et compte rendu
Bonjour à tous !
Tout d’abord merci à tous ceux qui sont présents physiquement ou mentalement ou quelque part là haut.
Bon c’était l’anniversaire de Bizi Berria le 07 AVRIL donc un peu le vôtre.
Comme tous les 3 ans, l’ensemble des membres du conseil d’administration démissionne, une nouvelle élection aura lieu
Il y a eu 97 membres à BIZI BERRIA en 2016 (comme en 2015) dont 38 membres cérébrolésés (membres actifs)
Cette année a été marquée de plusieurs évènements :
– il y a eu le départ d’Alain l’animateur de notre GEM.
Sa remplaçante, Virginie à fait son arrivée le 1er Juin, appréciée par les personnes qui l’ont côtoyée et, surtout dépréciée par aucun des membres cérébrolésés, son dynamisme nous plait beaucoup. L’air nouveau qu’elle a soufflé au GEM BB est rafraichissant et captivant.
Malgré des craintes, on a fait une bonne pêche
Ensuite il y a eu des petits soucis avec l’ARS (organisme qui subventionne le GEM)
Mais que voulez vous quand on détient une subvention, et que l’on est un des plus gros GEM TC de France, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des jaloux ! Petit rappel au niveau du GEM toutes les envies des cérébrolésés, ou propositions d’activités sont accueillis à bras ouverts mais parfois non effectués pour cause budgétaire ou inaccessibilité. Vous pouvez en parler librement à VIRGINIE, Julie et moi en direct, par tel ou par internet mais il y a aussi une boite à idées à votre intention qui est en permanence au local.
Le règlement du GEM a lui aussi été modifié, un contrat d’adhésion a été aussi mis en place depuis cette année. Et enfin des règles de vie ont été accrochées sur le mur. Tout ceci a été validé par le comité de direction du GEM et l’ARS.
– Enfin, et cette nouvelle n’est pas des moindres,
L’occupation de notre local à titre gratuit prend fin en Septembre 2018, cela ne veux pas dire qu’il ne sera plus gratuit, cela veux dire que Bizi Berria ne sera plus au 4 avenue de Bayonne à ANGLET.
Nous avons visité un autre local gratuit, à plaisance, il y a beaucoup de travaux certes, le local est plus petit, mais les gros gros points sont qu’il est accessible en bus, qu’ il y a un parking, qu’ il est doté d un jardin.
A part ça il y a toujours les activités fixes des cérébrolésés : gym, équitation, repas convivial des mardis, thalasso, ciné et bowling et enfin atelier mouvement corporel, escalade et, au premier trimestre mandala. Dans les activités ponctuelles il y a le surf, les pique niques, la braderie, la pirogue, promenade en bateau, le théâtre, atelier jus de fruit, yoga, bowling, plages, séjours (camping et ski), marchés, esthétique, cinémas : plein air et en salle, mini golf, aquarium sans é, pâtisseries, spectacles, concert, théâtre, resto, karting.
Bref quand je parle de dynamysme…
Donc le séjour s’est déroulé au camping de Labenne avec comme activité : zoo de Labenne, thalasso à Dune et eaux à Sylvamar (autre camping de Labenne) et promenade dans les boutiques. Tout c’est bien déroulé, on ne s’est pas entretué. Presque tout le monde a participé sans râler au nettoyage de fin de séjour s’en était même émouvant …comme quoi…
Ensuite, il y a eu un mini séjour à la pierre saint martin. Pour celui-ci nous avons engagé ponctuellement une seconde éducatrice spécialisée : JULIE. La présentation qui avait eu lieu au cours d’une autre activité s’est bien passée, et la cohabitation lors du séjour aussi donc : bonne pioche !
Ce séjour, en lui-même à été rapide et intense mais tout les participants ont été très satisfaits !
Pour les repas communs à tous les membres de BB : fête de TYROSSE, fête de BAYONNE et enfin le succulent resto d’HENDAYE « le chantier ». A chaque fois ca s’est bien déroulé.
Il y a eu notre fructueuse vente de muguets, qui s’est déroulée avec moins de petites mains, mais qui s’est déroulée quand même et ma foi les bénéfices dont ont parlera tout à l’heure aussi. Merci aux fidèles acheteurs et vendeurs.
Cette année encore, nous recommencerons bien sûr!.
Enfin, fin Janvier, nous avons été invités, voire sollicités lourdement plutôt, à réaliser un court métrage. Ayant été avertis fin janvier, avec une remise du court métrage pour le 20 Février… Nous n’avons pas fait de réunion, pour voir ce qu’on montrait, comment… Donc on a décidé de filmer une séance d’équitation et un bref passage du repas du mardi. On a tenté cette première année, un peu à l’arrachée et on est arrivé : Nous pensons reconduire cette action si elle a lieu, avec un peu plus de temps, nous pensons pouvoir s’organiser autrement, et donc mobiliser plus de membres cérébrolésés.
Si j’oublei quelque chose, veuillez m’en excuser.
Je vais laisser la parole à Lucia, qui vous présentera les comptes de l’association et ensuite nous procèderons au vote du conseil d’administration.
Qui approuve les comptes ?
Qui désapprouve ?
Alors se présente déjà au C.A :
PATRICK LASSUS
ARGUINDEGUY JULIE
DELARSILLES LUCIA
ERTAURAN EMILIE
MYTCHI LE
JAQUEMIN SEBASTIEN
DURRUTY FELIPE
Il y a-t-il d’autres candidats ?
Ok, alors il y a personnes. ON va procéder au vote :
Qui n’est pas d accord ?
Bon, tb donc le conseil d’administration va se retirer afin de procéder au vote du bureau.